Leçon 11 (du, des/L’heure)
|
|
EXERCICES
|
|
I.
Mettez du ou des
|
|
Le livre du professeur
est sur la table.
Les cahiers des
étudiants sont rouges, bleus ou verts.
Les pattes de chien
sont courtes.
Les aiguilles des
montres sont noires.
Les cadrans des
horloges sont blancs.
Les robes des femmes sont longues ou courtes.
|
|
II.
Conjuguez
aux trois formes (affirmative, négative, interrogative) :
|
|
J’entre dans la class a 9 heures.
Tu entre dans la class a 9 heures.
Il/elle entre dans la class a 9 heures.
Nous entrons dans la class a 9 heures.
Vous entrez dans la class a 9 heures.
Ils/elles entrent dans la class a 9 heures.
Je n’entre pas dans la class a 9 heures.
Tu n’entre pas dans la class a 9 heures.
Il/elle n’entre pas dans la class a 9 heures.
Nous n’entrons pas dans la class a 9 heures.
Vous n’entrez pas dans la class a 9 heures.
Ils/elles n’entrent pas dans la class a 9 heures.
Est ce-que J’entre dans la class a 9 heures.
Entre tu dans la class a 9 heures.
Entre-t-il/elle dans la class a 9 heures.
Entrons nous dans la class a 9 heures.
Entrez vus dans la class a 9 heures.
Entrent-ils/elles entrent dans la class a 9 heures.
|
Je sors de la classe à midi.
Tu sors de la classe à midi.
Il/elle sort de la classe à midi.
Nous sortons de la classe à midi.
Vous sortez de la classe à midi.
Ils/elles sortent de la classe à midi.
Je ne sors pas de la classe à midi.
Tu ne sors pas de la classe à midi.
Il/elle ne sort pas de la classe à midi.
Nous ne sortons pas de la classe à midi.
Vous ne sortez pas de la classe à midi.
Ils/elles ne sortent pas de la classe à midi.
Est-ce que Je sors de la classe à midi.
Sors-tu de la classe à midi.
Sort Il/elle de la classe à midi.
Sortons-nous de la classe à midi.
Sortez-vous de la classe à midi.
Sortent Ils/elles sortent de la classe à midi.
|
III.
Quelle
heure est-il ?
|
|
Il est deuze heures.
Il est vingt heures moins quart.
Il est deux heures et demie.
Il est un heur moins quart.
Il est trois heures moins cinq.
Il est sept heures demie.
Il est quart heures et dix.
Il est quartes heures mois quart.
Il est six heures vingt cinq.
Il est huit heures moins cinq.
Il est dix heures et vingt.
Il est trois heures moins vingt.
|
|
IV.
Ecrivez et répondez :
|
V.
Combien
de…
|
·
Avez-vous une montre ?
Oui j’ai une
montre.
·
Combien d’aiguilles a-t-elle ?
Il a trois
aiguilles.
·
Quelle est l’aiguille des minutes ?
La grande
aiguille est l’aiguille des minutes.
·
Est-ce que votre montre a une aiguille pour les
secondes ?
Oui, il a une
aiguille pour les secondes.
·
Comment est votre montre ?
Mon montre
est belle.
·
De quelle couleur sont les aiguilles ?
Les aiguilles
sont brunes.
·
De quelle couleur est le cadran ?
Il est noir.
·
De quelle couleur sont les chiffres du cadran ?
Ils sont
noirs.
|
·
Combien de minutes y a-t-il dans une heure ?
Il y a soixante.
·
Combien de secondes y a-t-il dans une minute ?
·
Combien d’heures y a-t-il dans un jour ?
·
Combien de minutes y a-t-il dans une demi-heure ?
·
Combien de quarts d’heure y –a-t-il dans une
heure ?
·
A quelle heure entrez-vous dans la classe ?
·
A quelles heures sortez-vous de la classe ?
|
VI.
Mettez
l’article indéfini ou l’article défini devant :
|
|
Une minute, une heure, une aiguille, un cadran, une
montre, une horloge, le soleil, la lune, la nuit, le jour, une seconde, le
matin, le soir, les après
|
Exercise 11-15
Subscribe to:
Posts (Atom)
I only see exercise of 11th lesson, where is 12, 13, 14, 15 th lesson one's?
ReplyDeletePlease do the lessons..we waiting you
ReplyDeleteE boosting focus error stuff giving off crosser didn't zel DDA fa free fap
ReplyDelete