Leçon 6
(Des chapeaux/ Il y a – y – t – il ?)
|
|
I.
Ecrivez et lisez.
|
|
Un chapeau noir.
Une cravate noire.
Un cahier vert.
Une gomme verte.
Un livre jaune.
Une serviette jaune.
Un mouchoir blanc.
Une robe blanche.
Un mur gris.
Une porte grise.
Un sac brun.
Une règle brune.
|
|
II.
Mettez au pluriel :
|
|
Singulier
|
Pluriel
|
Le tableau est noir.
Le chapeau est rouge.
Le livre est bleu.
La cravate est blanche.
L’oiseau est jaune.
Le couteau est pointu.
Le manteau de Marie est vert.
Le gant de Pierre est gris.
Voici un chapeau
rose.
|
Les tableaux sont noirs.
Les chapeaux sont rouges.
Les livres sont
bleus.
Les cravates sont blanches.
Les oiseaux sont jaunes.
Les couteaux sont pointus.
Les manteaux de Marie sont verts.
Les gants de
Pierre sont gris.
Voici des
chapeaux roses.
|
III.
De quelle couleur
|
IV.
Y a-t-il
|
De quelle couleur est la craie ?
La craie est verte.
De quelle couleur est le stylo ?
Le stylo est la brune.
De quelle couleur est le mouchoir ?
Le mouchoir est le blanc.
De quelle couleur est la porte ?
La port est le blanc.
De quelle couleur est le tableau ?
Le tableau est la brune.
De quelle couleur sont les sacs ?
Les sacs sont bruns.
De quelle couleur sont les robes ?
Les robes sont rouges.
|
Y a-t-il une horloge dans la classe ?
Oui, il y a une horloge dans la classe.
Y a-t-il une table devant le professeur ?
Y a-t-il des étudiants dans la classe ?
Y a-t-il des oiseaux dans le sac ?
|
V.
Qu’y a-t-il
|
VI.
Combien
|
Qu’y a-t-il dans la classe ?
Qu’y a-t-il dans le sac de Marie ?
Qu’y a-t-il sur la table de l’étudiant.
Qu’y a-t-il dans la serviette de Louis ?
|
Combien d’étudiants y-t-il dans la classe ?
Combien de livres y a-t-il sur la table ?
Combien de tableaux y a-t-il derrière le
professeur ?
Combien
d’oiseaux y a-t-il sur l’image ?
|
VII.
Mettes au singulier
|
VIII.
Ecrivez en lettres
|
Ce sont des règles ?
Voici les horloges.
Les cahiers sont sur les tables.
Ou sont les étudiants ?
Est-ce que ce sont des filles ?
Ce ne sont pas de calendriers.
|
|
|
|
|
|
I know it is incomplete am working on it, merci
can I have the lecon 7-8 please?
ReplyDelete